Conseil plantations

 

logo_fonlabourDans le cadre de son projet d’ECOQUARTIER CAMP COUNTAL, la Mairie du Séquestre a demandé au Lycée Agricole de Fonlabour de l’accompagner dans sa réflexion.
Le but était d’intégrer au Cahier des Charges Environnemental qui s’applique dans l’Ecoquartier, un volet « paysager » afin d’inciter les futurs habitants à planter des espèces végétales :

  • Adaptées au climat et au sol du territoire (demandant notamment peu d’apports d’eau par arrosage pour protéger la ressource en eau)
  • Et qui favoriseraient la biodiversité (naturelle : en lien avec la nature alentour, et culturelle : devant permettre à chacun de trouver une palette cohérente adaptée).

Le document qui suit est la réponse à cette demande.

Il a été réalisé dans le cadre de la formation scolaire par la classe de BAC Technologique Science et Technique de l’Agronomie et du Vivant (spécialité : Aménagement et Valorisation de l’Espace), avec l’aide de Monsieur Estivals, professeur d’aménagement , au Lycée Fonlabour .

Il a vocation à conseiller les futurs habitants de l’écoquartier, mais concerne plus largement tous les habitants du Séquestre qui souhaitent aménager ou réaménager leur jardin, et va guider les choix d’aménagements du Service Espaces Verts de la Mairie.

Rechercher

Generic selectors
Recherche exacte
Rechercher dans les titres
Rechercher dans les contenus
Rechercher dans les articles
Rechercher dans les pages
Filtrer par catégories
Actualités générales
Bus
Loisirs
Sport
Transports
 

Pin It on Pinterest