Ecoquartier Camp countal

 

L’écoquartier Camp Countal du Séquestre

L’Ecoquartier Camp Countal est un veste projet d’urbanisation de la commune sur 22 hectares, respectant une démarche environnementale.

Les premières constructions sont apparues en 2011 et déjà plus de 150 familles ont intégré l’écoquartier (maisons individuelles ou logements collectifs).

Pour en savoir plus sur l’origine de l’écoquartier

enquete_publique_zac

Les terrains sont commercialisés par THEMELIA, par tranches, et les acquéreurs peuvent aussi bien être des particuliers sur des parcelles individuelles que des porteurs de projets (sur parcelles individuelles ou sur macro-lots).

Les habitants de l’écoquartier participent à une démarche environnementale car les constructions doivent respecter un cahier des charges précis : Lire le cahier des charges environnemental

Préserver l’environnement tout en faisant des économies

En respectant le cahier des charges, vous aller également bénéficier de nettes économies sur vos factures : baisse de la consommation d’eau (grâce aux économiseurs aux robinets et à la cuve de récupération d’eau pluviale), baisse de la facture énergétique (grâce à l’isolation ou à l’orientation du bâti pour bénéficier des apports solaires).

Par ailleurs, l’écoquartier étant situé en ZAC (Zone d’Aménagement Concertée), vous serez exonéré de la taxe d’aménagement (part communale) et de la participation pour raccordement à l’égout.

Enfin, la Communauté d’Agglomération de l’Albigeois accompagne l’accession à la propriété sur les commune du territoire en proposant un prêt zéro “1ère clef en albigeois”. N’hésitez pas à vous renseigner sur le site du Grand Albigeois.

Vous souhaitez habiter à l’écoquartier ?

Découvrez l’écoquartier Pendariès
Découvrez l’éco 1
Découvrez l’éco 2
Découvrez l’éco 3

et venez y habiter !

Rechercher

Generic selectors
Recherche exacte
Rechercher dans les titres
Rechercher dans les contenus
Rechercher dans les articles
Rechercher dans les pages
Filtrer par catégories
Actualités générales
Bus
Loisirs
Sport
Transports
 

Pin It on Pinterest