Sélectionner une page

Avec le confinement, la communauté d’agglomération a interrompu certains services afin de se dédier à la relève prioritaire des déchets ménagers.
Alors que faire de ses déchets ?

Caissette jaune : Durant la période de confinement, la collecte du tri sélectif a été suspendue sur toute l’agglomération.
Nous vous demandons donc de ne plus sortir votre caissette jaune mais de stocker chez vous ces emballages recyclables le temps du confinement.

Pour limiter les nuisances, il est important que chacun de nous fasse preuve de civisme et garde bien chez lui, à l’intérieur, le tri sélectif (ne surtout pas le laisser sur la voie publique).
> Pour gagner de la place, aplatissez bien les cartons et cartonnettes.
> Exceptionnellement, vous pouvez aplatir vos bouteilles plastiques.
> Rincez rapidement vos boites de conserves bien vidées pour éviter les odeurs.
> Compostez vos déchets verts.
> N’hésitez pas aussi à limiter vos déchets : acheter du vrac (autant que possible dans ces circonstances compliquées pour faire ses courses), boire de l’eau du robinet, cuisiner ses restes au lieu de les jeter, faire appel à sa créativité pour utiliser certains emballages dans des activités d’arts plastique…

Bac ordures ménagères : La collecte des ordures ménagères est maintenue de manière habituelle le lundi.
Des perturbations, notamment au niveau des horaires, peuvent néanmoins être constatées en fonction des contraintes d’exploitation.
En cas de problème de ramassage des containers poubelles, veuillez en avertir la mairie.

Déchetterie : Les déchetteries et les plateformes de compostage sont fermées aux particuliers jusqu’à nouvel ordre.
Le brûlage des déchets verts reste néanmoins toujours interdit.
La communauté d’agglomération vous donne quelques conseils pour réutiliser vos déchets vers : http://www.grand-albigeois.fr/1573–covid-19-que-faire-de-mes-dechets-verts-.htm

Nous remercions les agents mobilisés pour assurer la continuité des services publics prioritaires et indispensables à la salubrité et à la sécurité des habitants du territoire.

 

Pin It on Pinterest