Sélectionner une page

Dans un premier temps, nous avons bénéficié de l’apport des bénévoles qui ont confectionné les premiers exemplaires. Ils ont été relayés par deux associations (Les Aînés ruraux et Familles rurales).
Ce sont les élus de la commune qui ont fait la distribution en porte à porte depuis la mi-avril avec les règles suivantes :
– Fournir chaque habitant de plus de 80 ans,
– Fournir chaque personne ayant des difficultés de santé qui se soit fait connaître en mairie.

Depuis, la commune a reçu les premiers masques en tissus (environ 700) de la commande passée avec les autres communes de l’agglomération.

Depuis le 11 mai, la commune en fournit à chaque personne qui en a fait la demande par mail ou par téléphone.
Dans le même temps, c’est chaque maison où réside une personne de plus de 70 ans qui a été livrée avec un masque par personne du foyer.

Au 18 mai, toutes les personnes de plus de 70 ans ont (au moins) un masque, ainsi que toutes celles qui en ont fait la demande.

Aujourd’hui, plus de la moitié des adultes ont obtenu un masque par le biais de la commune.

Dès lundi :
– soit des personnes ont été oubliées parmi les plus de 70 ans, et elles peuvent appeler la mairie, les élus leur en apporteront,
– soit des personnes n’ont toujours pas ce produit maintenant indispensable quand on se rend dans un lieu clos, et elles pourront venir en chercher à la mairie.

Malgré tout le masque est un produit difficile à se procurer. La municipalité invite les gens qui sont déjà pourvus, à ne pas venir en surnombre, et stocker des masques inusités à la maison.

 

Pin It on Pinterest