Sélectionner une page

Nous devions à partir de ce jeudi accueillir sur notre école du Séquestre les enfants de personnel soignant des communes du Séquestre, Carlus, Saliès et Lamillarié.
Finalement, cet accueil ne sera pas possible car nous avons appris dans la matinée du mardi 18 mars qu’un personnel du centre de loisirs présente des symptômes pouvant être ceux du COVID 19. Il n’a pas été formellement testé, son médecin ayant indiqué que les tests n’étaient plus pratiqués.
En accord avec la directrice de l’école, la directrice du centre de loisirs et par mesure de précaution, nous préférons fermer nos locaux.

Un accueil va être recherché par l’Académie sur une autre école pour les enfants des personnels soignants n’ayant pas d’autre mode de garde.

Concernant la conduite à tenir par nous tous, et après avoir pris conseil auprès des autorités sanitaires, elle reste la même, à savoir :
– rester au maximum chez soi
– adopter chez soi et dès que l’on sort les précautions habituelles (se laver les mains régulièrement, garder une distance d’un mètre minimum avec les autres personnes, tousser ou éternuer dans son coude, utiliser des mouchoirs à usage unique)
– autant que possible, ne sortir qu’individuellement pour aller faire les courses
– pour les enfants ayant été au centre de loisirs, prendre la température de tous les membres de la famille 2 fois par jour pour vérifier qu’il n’y ait pas de fièvre.

Katia Arnold, Directrice Espace Jeunesse
Céline Clergue, Directrice école du Séquestre
Gérard Poujade, maire du Séquestre

 

Pin It on Pinterest