Plan du site
Mairie en ligne 
Les Elus à votre écoute
Compte rendus du Conseil Municipal
Travaux et investissements
Finances - Le Budget Communal
Les équipements municipaux
Communication
Formalités administratives
Mairie en ligne > Les équipements municipaux

Complexe Omnisports


LE COMPLEXE OMNISPORTS :

Pour Le Séquestre d'aujourd'hui et de demain

UNE COMMUNE EN PLEINE EXPENSION

29% de la population séquestroise a moins de 20 ans.

Pour répondre à un besoin d'équipements pour les Clubs et pour l'Ecole, la Commune a engagé un programme de relance d'une dynamique sportive,

- en relation avec la plaine de sports (terrains de Football et Rugby) et l'Espace Loisirs de la Gardié (VTT, parcours pédestre),

- et en partenariat avec le Lycée FONLABOUR qui manque d'espaces pour les sports en salle (volley, badminton).

LES OBJECTIFS :FAVORISER LA PRATIQUE SPORTIVE ET LE LIEN SOCIAL

Permettre à l'école de Tennis de pratiquer ce sport en hiver et par mauvais temps sur une surface (terre battue) prisée par la plupart des joueurs.
Développer le sport à l'Ecole en toute sécurité pour les 160 élèves de la maternelle et primaire du Séquestre.
Permettre aux enfants du Centre de Loisirs Associé à l'Ecole (CLAE) et du Centre de Loisirs Sans Hébergement (CLSH) la pratique d'activités sportives et ludiques dans une enceinte sécurisée.
Favoriser le lien social, la mixité et l'intégration sociale par le sport, en donnant la possibilité aux habitants d'avoir des services répondant à leurs attentes.





Cliquez pour agrandir

UN EQUIPEMENT COMPLET ET OMNISPORTS SUR UN SITE CENTRAL

Une salle de sport (44m x 24m) de 982m² pour la pratique de tous les sports au niveau national équipée :
- d'une tribune de 200 places assises,
- de 65 m² de rangement pour les associations sportives, l'Ecole et le Lycée Fonlabour,
- d'un espace d'accueil centralisé de 30 m² équipé d'un bar, tables et chaises,
- d'un système de chauffage silencieux,
- de 4 vestiaires joueurs,
- d'un système d'eau chaude solaire respectant l'environnement et les dépenses d'énergie.
Un court de Tennis couvert en terre battue de 615 m² avec local de rangement / bureau et vestiaire séparés.
Un boulodrome dont la surface est doublée, adapté aux concours (avec 9 cadres de jeu) et un local Pétanque.
Une salle Arts Martiaux, Gymnastique et Danse de 100 m² équipée d'une façade miroir et d'une barre de danse.
Un espace intérieur paysager (patio) de 550 m².

UNE REALISATION A L'ECHELLE DE LA COMMUNE

Une architecture proche des maisons d'habitation du village (mur d'enceinte crépi, couleurs toitures) pour une intégration architecturale adaptée au Plan Local d'Urbanisme.

Des matériaux étudiés dans le cadre du respect des riverains : isolation phonique, thermique et acoustique par l'utilisation de bacs perforés en acier, filets de protection Tennis pour éviter les chocs contre le mur

Un budget maîtrisé : un gros travail d'investigation par l'équipe municipale pour aboutir à près de 30 % de subventions ( 3 % pour l'ancien projet ) et ainsi éviter une inflation des impôts locaux Séquestrois.



Accueil - Mairie en ligne - Le Séquestre 21 - Economie - Jeunesse - Les associations - Rendez-vous annuels - Vie pratique - Presse - Appels publics à Candidatures et à la Concurrence
© Mairie-sequestre
Mentions légales